Vous êtes à la page : A propos de
 A propos de L Observatoire des Arts de l’Etre

"La richesse est dans la différence" Albert Jacquard

 

Je suis Véronique, (ni) coach (ni) conférencière (ni) formatrice. Je suis hors norme libre heureuse et passionnée. La Vie est une énigme et une fascination pour moi. Mon obsession ? Ces quelques mots d'Henri David Thoreau "Mettre en déroute tout ce qui n'était pas la vie, pour ne pas quand viendra la vieillesse découvrir que je n'avais pas vécu". Je suis une semeuse de vie.

 

En individuel : J'accompagne les femmes et les genderfluid qui se sentent différentes et enfermées (professionnel, familial, orientation sexuelle,genre) à oser s'exprimer et à trouver leur voie dans la joie de l'enfant qui s'émerveille.


En équipe (Expertise dans le secteur médico-social) : J'accompagne les équipes à bâtir des ponts relationnels et à s’enrichir des différences. A appréhender le soin différemment à savoir prendre soin de soi pour prendre soin de l'autre et à retrouver l'enfant qui sommeille en chacun d'entre nous.

Ma force ?  Je me sens appartenir à aucun groupe, aucune Ecole. Je suis hors norme libre et heureuse. J'ai la passion de l'imaginaire, de l'onirisme et la passion de vivre !
 

L’accompagnement que je propose est avant tout un univers. Celui de la magie et de l’émerveillement car pour moi, être alignée, c’est aussi être en contact avec cette part de nous qui comme l’enfant sait s’émerveiller, imaginer, rêver. Celle qui s’en fout, au moment où elle s’émerveille, de savoir si c’est possible ou non ; c’est là et c’est tout. Et cet émerveillement, cette âme d’enfant qui s’éveille, qui se réveille en nous et qui rêve, j’en ai la conviction, est ce qui va nous permettre de ne rien lâcher, d’y croire et d’avancer dans la joie. Quoi qu’il en soit le chemin aura les senteurs de la destination. Alors oui, j’ai décidé comme je l’ai dit précédemment, d’arrêter d’avancer masquer et je vais refaire vivre l’univers de l’Observatoire des Arts de l’Etre c’est-à-dire, accompagner avec cette part de moi, magicienne rêveuse et émerveillée. Je vais en plus de l’accompagnement « traditionnel » vous apporter un univers. Nous allons même le construire ensemble. Ah oui, j’allais oublier ! Je vais maintenant venir chez vous, oui du coaching à domicile (!) si vous habitez Nantes ou la région d’Ancenis, et pour la vidéo vous verrez ! Je vais venir avec ma valise pleine de surprises ! Nous allons entrer dans un univers pour pouvoir toucher à cette part de vous qui dit OUI à la vie et à sa magie. C’est de notoriété publique maintenant que quand l’âme agit la magie…
Alors oui, si vous n’êtes pas rêveuse, si vous ne souhaitez pas cueillir et recueillir cette part de vous qui sait rêver, s’émerveiller, s’amuser, imaginer et bien oui, mon accompagnement n’est pas pour vous. En revanche si vous trépignez à l’idée de prendre cette part par la main (à moins que ce soit elle qui prenne la vôtre), sautez pieds joints dans la flaque d’eau en riant et contactez-moi ! Amusons-nous la Vie parce que justement elle ne dure pas…

 

 Mes "outils" :  

 

L'univers que je créé dans l'accompagnement et qui est connecté à l'onirisme, l'imaginaire, l'émerveillement et à notre âme d'enfant

La conférence

L'arbre de Vie
Le clown pour recontacter le petit le fragile et le vulnérable en soi
La communication relationnelle
La méthode 4 colors
Le Théâtre de l'Opprimé (atelier théâtre forum)
Le  Conte

L’empathie et la bienveillance
La joie !

 

 Et pour ceux et celles qui auraient besoin d’en connaître un peu plus sur mon parcours « formation » :

 

J'ai rencontré le clown il y a maintenant plus de 15 ans et ce fut un tsunami. Depuis, il ne cesse de m'accompagner sur mes chemins de vie...
Formation clown
« hier » et « aujourd’hui » : Arclown avec Albert Solal et Chantal Fourcault, Le Samovar avec Dimitri Hatton, Heinzi Lorenzen, Guy Lafrance, Lory Leshin …) et ailleurs avec Paola Rizza, Miroir du Clown avec Nicolas Cornut, clownambule avec Ruth Aguirre et Marie Martin et encore et encore et encore...
Je ne cesse de me former car J’applique les mots de Chaplin qui disait que nous n’étions tous que des apprentis et que nous n’avions pas assez d’une vie pour être autre chose

 

Communication relationnelle auprès d’Ifrecom

 

Master Coach auprès de L'institut International de Coaching

 

Investigation Appréciative auprès de L’Institut International de Coaching

 

Conférencière auprès de Christine Morlet (1ère conférencière française à être certifiée par les Etats-Unis)

 

Certifiée 4 COLORS

 

Formée aux théâtre forum auprès de la Cie N.A.J.E (nous n'abandonnerons jamais l'espoir), pratique du théâtre de l'Opprimé d'Augusto Boal.

Formée à l'Arbre de Vie auprès de Dina Scherrer