Vous êtes à la page : NoŽl et la magie est de retour
 NoŽl et la magie est de retour L Observatoire des Arts de líEtre

D’une pièce du château,
Quelques jours avant Noël de l’an de grâce 2019

 

 

Chères magiciennes, chères sorcières,

 

Comme vous m’avez manqué ! Vous me croyiez morte ? Comment se fait-il que vous ayez pu perdre la foi à ce point ?! Croyiez-vous que j’aurais disparu sans laisser dans un coin de chez vous un message ? Sous le lit, l’oreiller, le vaisselier, le tic-tac de l’horloge … j’aurais, soyez-en sur, trouvé un moyen magique de vous avertir. Non voyons ! Je n’ai fait pendant ces quelques mois, à l’instar de mon ami Merlin, que du ménage en moi-même. Et comme de poussière il y avait ! Je reviens donc doucement, pas après pas, pour être au plus juste dans mon rapport à ce monde qui, je vous le confie, n’est pas toujours simple - Le monde des humains a parfois le don de me faire perdre pied et de m’exaspérer.


Je suis en convalescence joyeuse.

 

Revenons-en à ce qui m’amène ici car je ne suis pas là pour disserter sur les dysfonctionnements de ce monde, d’autres que moi s’en chargent à merveille, mais au contraire vous faire percevoir qu’en dehors du visible la magie existe. Pour cela il faut être en capacité de faire appel en ce qu’il y a en vous de plus fragile, de plus créatif, il faut être en capacité ou tout du moins dans le désir ardent d’oser jouer, rêver, s’émouvoir, s’amuser la vie. Le monde de la magie et des sorcières a de ça de très particulier ; tout y est possible alors …

 

Comme vous avez pu vous en apercevoir, l’Observatoire des Arts de l’Etre ne propose plus de stages le week-end. Là aussi les choses ne semblaient plus justes pour moi. Il m’apparaissait au fil du temps que je n’étais plus alignée avec mon élan profond. J’ai préféré mettre un terme à ce qui ne me semblait plus sincère. Ma vocation première n’est pas en effet de travailler spécifiquement sur votre clown mais par son biais (et pas que, loin de là) vous faire accéder à vos parts magiques. Et il nous faut pour cela un plus grand temps d’immersion.

 

C’est pourquoi j’ai décidé de créer deux aventures estivales, deux parenthèses magiques et mystérieuses.

 

La première « clown et confiance » nous aventurera dans des contrées appelées rites de passage, héroïnes et défis (du 4 au 8 juillet)

 

La seconde : "Clown et magie personnelle" vous fera contacter vos forces magiques et entrevoir votre Graal (du 21 au 25 août)

 

 

 

Ces stages se dérouleront sur Guérande (44). Et oui au bord de l’Océan ! Car n’est-il pas plus aisé pour les forces magiques d’apparaître au milieu des embruns des lames de fond et des odyssées ?

 

Mais l’heure est à la célébration de noël. Je vous souhaite donc à toutes de mettre ou remettre de la magie dans votre vie et de festoyer joyeusement. Cette époque, sachez-le, est une porte vers l’invisible et la magie du Tout Possible.

 

Je vous donne donc rendez-vous de l’autre côté du miroir…

Magiquement vôtre.

 


Gardienne de l’Observatoire des Arts de l’Etre

 

Renseignements Contact