Vous êtes à la page : Stage clown et couple
Stage clown et couple  Stage clown et couple L Observatoire des Arts de l’Etre

 

Ce stage est né, comme ça, comme une évidence, une fulgurance. Je me suis dit "mais oui, bien-sûr, forcément !". En quelques secondes j'avais pris la décision de créer un stage clown pour les couples (homos, hétéros, ...). Pas de couples d'amiEs mais d'amoureux.SES. Dans  quel but exactement ? Dans un premier temps je ne me suis pas posée la question, il devait se faire voilà tout. Et en réfléchissant il m'est apparu que pour moi un couple c'est avant tout la rencontre entre deux êtres qui vont apprendre à se connaître, à se découvrir,  à s'aimer, à se confronter à la différence de l'autre, à traverser les épreuves de la Vie, à vivre des joies, des peines, des soleils et des tempêtes . Mais connaissons-nous vraiment l'autre ? Ô oui le jardin secret est essentiel mais je ne parle pas de ça. Cachons-nous nos petits travers à l'autre ? Ces petits bouts de nous qui nous font honte, qui nous rendent vulnérables et si beaux, si humains pourtant. 

Et bien voilà pourquoi le clown. Pour découvrir  de l'autre non pas ses défauts - quoi que ! - mais cette petite terre d'Humanité enfouie et qui touche en plein coeur quand elle ose se montrer. Pourquoi le clown ? Pour mettre encore plus de poésie dans notre couple. A l'instar de Chaplin qui écrivait que la poésie est une lettre d'amour adressée au monde, je souhaite de tout coeur que ce clown soit une lettre d'amour adressée à notre partenaire. Je vous souhaite un beau voyage de découvertes, des instants magiques et de l'amour encore et encore ...

 

Au programme : 

Un espace sacré magique et confidentiel où la parole peut se dire en liberté et dans la bienveillance. Un espace pour retrouver notre âme d'enfant. Des temps pour échauffer les corps et les coeurs. Des jeux de scène et des impros : En solo pour oser se montrer à l'autre, et en duo pour s'écouter, se rencontrer, s'amuser, s'émerveiller. Des imprévus peut-être...Et puis la rencontre des autres couples, le partage, les rires. S'émouvoir de l'autre, s'émouvoir de Soi. 

Des moments de légèreté parce que la légèreté c'est sérieux, ça aide à aimer la Vie !

 

Ce qu'il y a de merveilleux aussi dans le clown, c'est qu'il se vit et ne s'explique pas, il est loin des théories ;  et l'amour comme la Vie n'est pas une théorie. 

 

"Parce que c'était lui, parce que c'était moi" Montaigne

 

 

Quand ? Dates à venir

 

Où ? 

Et oui, tout près de la mer à Mébriand, La Madeleine à Guérande, histoire de mettre encore plus de romantisme à cette aventure !

 

Combien ?  180€/couple hors frais de repas et d'hébergement. 

 

 

Quelles heures ?  Du samedi 9h30 au dimanche 18h

 

 

Nota bene : Le stage est limité à 6 couples pour optimiser la qualité de l'expérience.

 

Renseignements et réservation à Contact