Vous êtes à la page : stage clown Présence, entre ..
stage clown Présence, entre ..  stage clown Présence, entre .. L Observatoire des Arts de l’Etre

 Présence ... entre entrées et sorties.

 

Ce qui m’a toujours fascinée chez certains et certaines comédien.nes, c’est leur capacité de Présence. Les mots sont parfois inutiles, pour ne pas dire bien souvent. La Présence quant à elle est essentielle. Il y a une manière de regarder, un geste habité, un souffle, un sourire, une larme, je ne sais ; mais quelque chose en l’autre qui est là, inconditionnellement là et qui prend tout l’espace. Il n’y a plus que lui ou elle. Je crois que la Présence de l’autre fait naître en celui ou celle qui le.la regarde un état proche de l’état amoureux.

C’est à la quête de cette Présence (avec un grand P) que ce stage sera dédié. Et quoi de mieux que de s’amuser à entrer et à sortir de scène ?! L’entrée c’est ce moment où l’état de Présence doit être optimum car c’est là que l’on kidnappe le public, oui c’est un véritable kidnapping ! La sortie est tout autant essentielle. Ne pas soigner sa sortie, ne pas marquer, c’est gommer tout ce qui a précédé, ô non, par pitié non !!

Alors, si vous êtes intéressées pour travailler encore et encore – car oui c’est exigeant –  votre Présence et marquer les esprits ( restons humbles que votre clownE marque les esprits !), alors vous êtes les bienvenues !

 

Au programme : Des jeux, des mots, du corps, des entrées, des sorties et puis des sorties des entrées  des impros, et je crois que c’est déjà beaucoup. Voilà.

 

Pré-requis : Avoir déjà fait un stage clown (ici ou ailleurs)

 

Où ? Tout près de la mer à Mébrian (école de Shiatsu), la Madeleine à Guérande.

 

Quand ? Les 25 et 26 février 2023

 

Combien ?  150€ hors frais d’hébergement et repas. (facilité de paiement)

 

Quelles heures ? Du samedi de 10h à 18h voire plus ( ! ) et le dimanche de 9h à 18h.

 

Nota Bene : Le stage est limité à 12 personnes pour optimiser la qualité de Présence.