...

le stage éffectué à rennes me permet aujourd'hui de m affirmer tant au niveau professionnel que personel. L affirmation n est pas un frein à la communication mais au contraire un moyen de prendre de l assurance et d avoir un rapport égalitaire avec les autres. savoir se positionner est le moyen d avoir une communication saine et ainsi de donner au respect de soi et des autres toute sa dimension .
S (Novembre 2009)

j'ai effectué un stage clown a rennes pour accompagner une amie au début, et franchement cela a été uné revélation. Sur la connaissance de soi meme et de voir a quel point nous pouvons nous donner un courage et une détermination dans notre vie de tous les jours. j'ai perdu mon emploi il y a quelques jours et dans mes démarches professionnelles, je suisen recherche active et grace au stage et aussi aux conseils de véronique sur la facon de communiquer et de me comporter avec les recruteurs m a mis dans un état de confiance et de bien etre. je recommande vivement aux personnes ayant des démarches dans le but de ce connaitre et d'effectuer des entretiens d'embauches dans l'optique d' obtimiser les chances à l'emploi, en ce qui en me conserne c'est vraiment bénéfique et pour dire j'en suis presque à déchrocher un emploi avec plus de 3 entretiens de la meme société en l'espace de 2 semaines a peine .
L (Novembre 2009)

Bonjour Véro, je n'étais pas chez moi, ma réponse s'est fait quelque peu attendre! le we que tu as animé était extra. Tu réussis à allier rigueur et légèreté, et pourtant les deux ne font pas toujours bon ménage. J'ai beaucoup aimé "la musique du respect de l'autre et du groupe" qui a accompagné ces deux jours. J'ai aimé rire comme ça............ Je savais que j'avais envie de toucher au clown, à mon clown....... Belle vie Véro! A bientôt inshallah!
G(Novembre 2009)

Je crois bien qu'hier j'ai tranché dans les racines de la  honte et que j'ai pu faire mes adieux à cette fidèle compagne. Merci. Merci. Merci
N(Novembre 2009)

Mon retour du stage clown 2: quand j'y repense deux choses me viennent à l'esprit , l'impression d'avoir fait le vide, le calme en moi (extraordinaire par rapport aux jours qui suivirent!!!) et ce petit declic magique qui m'a fait basculer dans le clown, j'entends par là moment où comme tu dis c'est ce qui vit là (suivre la flèche indiquant le ventre) qui prend le dessus et il n'y a plus qu'à suivre et à s'amuser .Encore une fois très bonne expérience.
C(Décembre 2009)

Merci encore pour ce week-end. "Tu as été la cuillère de ma marmitte." La marmitte c'est mon ventre,dans ce ventre il y a de la purée de légumes:mes émotions et toi tu as bien joué le rôle de la cuillére. Tu as bien remué çà pendant 2 jours. çà m'a remuée et çà me remue encore: mais je t'en remercie car qui l'aurait fait???
M (Janvier 2010)

Très belle aventure vécue avec toi et les autres clowns qui m'a redonné envie de me faire plaisir, de me faire du bien avec toi ou d'autres. Je me surprend à faire le clown avec mes enfants....Pourvu que ça dure! En tout cas, merci d'avoir croisé mon chemin
AM (Janvier 2010)

Depuis le stage, le clown maintient sa présence et m'appelle de toutes ses forces ! j'ai pris contact avec François de Cliniclown pour sa formation de clown-hospitalier...A vrai dire avec le récent nouveau tournant dans ma vie le clown incarne mon aspiration, ce à quoi nous aspirons tous d'ailleurs, parfois sans le savoir. Le clown qui incarne l'innocence, l'authenticité, la fraîcheur, l'abandon...Et qui se laisse prendre sans résistance...Émerveillé de tout ce qui le traverse, sans tri...Tu as su parfaitement nous le communiquer, Véronique, avec simplicité, générosité et légèreté ! Au delà des exercices et différentes propositions, ta présence et ton parcours personnel ont tissé un fil presque invisible mais qui nous a permis de nous relier les uns aux autres ainsi qu'à nous mêmes dans cette belle région vivante et aimante qu'on appelle le Coeur. Merci à toi, et à chacun, chacune de nous. Au plaisir de te retrouver sur le chemin du Clown !
MP (Janvier 2010)

Merci pour ton message!! mais plutot merci à toi,car c'est toi qui as mené un stage qui m'a fait vraiment du bien!! Je ne connaissais pas le clown comme ça!! et cela m'a donné envie de découvrir davantage!! Je pense que ce stage était nécessaire dans mon parcours et m'a permis de me libérer de me faire avancer!! continue comme cela car ta personne et ta menée de stage font un bien fou!! A la fin du stage je suis rentrée avec une autre participante qui était ravie et heureuse d'avoir participer!! On est tous sorti en découvrant son clown, cette partie qu'on a tendance à trop laisser de coté et pourtant qui fait tellement de bien!! Je suis sortie le coeur ouvert à la vie, me connaissant différemment, et je peux te dire que le travail que tu as fait m'a vraiment servie!!
C (Mars 2010)