L'antichambre (clown) L'antichambre (clown)

 Pourquoi l'Antichambre ? Parce qu'elle est le lieu où l'on attend d'être accueilli. Ce n'est pas nous qui venons chercher notre clown, mais le clown qui viendra nous cueillir et ça change tout ! Dans ce stage de découverte, nous allons vivre l'impatience, la peur peut-être, l'agitation, ou peut-être toute autre chose mais quoi qu'il en soit nous n'allons certainement pas découvrir notre clown du premier coup. Il va nous falloir nous armer de patience, lâcher nos certitudes, nos attentes sans doute et laisser advenir ce qui doit advenir. Etre simplement avec ce qui est car ce n'est pas simple de se laisser cueillir, nous nous sommes tant barricader, nous y avons mis tant d'ardeur et de force, pourquoi laisser tomber l'armure pour un bout de nez rouge ?  Mais justement, parce que ce stage n’est pas qu’un simple bout de nez rouge ! Il nous révèle dans ce que nous avons de plus humain. Il nous révèle dans notre petit et notre vulnérable. Il fait œuvre de nos déroutes et par la même il nous fait poème. Considérons que ce stage est une expérience et rien de plus. Restons humbles !

Le programme : Nous allons tout d'abord mettre l'accent sur l'état de jeu et l'état de présence. L'état de jeu est très éloigné du cabotinage dont le seul but est de faire rire la galerie mais qui nous coupe de l'expression vraie. Mais qu'est-ce donc l'état de jeu ? Vous savez, c'est celui que nous vivions quand nous étions enfants ... avant la grande désillusion, avant la grande armure !! 

Nous tâcherons à travers les exercices et les jeux proposés  de nous relier à l'autre, à soi, de nous rencontrer, d'oser lâcher un petit peu et même un petit peu du petit peu, ce que nous croyons que nous devrions faire ou ne pas faire, ce qui devrait être ou ne pas être. Nous nous confronterons à nos résistances et nous apprendrons à en jouer. Ah oui ça c''est chouette, tu verras, c'est vraiment chouette ! Nous serons juste l'humain du matin, le décoiffé, le mal sappé,  le mal luné parfois, l'éloigné des regards, l'authentique ! Nous ferons en sorte, et du mieux que nous pouvons, de nous amuser, d'être là et de consentir à ce qui est. Plus facile à dire qu'à être, mais c'est l'élan qui compte non ? Puis viendra le moment de la scène, du seule en scène ... mais chut, c'est une expérience et aucune d'entre nous ne peut dire ce que tu y trouveras. Il y aura aussi des duos rassure-toi, tu s'ras pas toujours toute seule ! Et puis aussi, j'y tiens, des moments de p'tites causeries, ces moments où nous déposons devant le groupe ce qui nous traverse ou ce qui nous a traversé, tes larmes tes joies tes doutes, tout ce qui sera important de dire pour toi. Et puis tu peux garder le silence aussi, c'est toi qui décide. 

Quand ?

 20 et 21 avril 2024

Où ? 2 rue de la Syonnière 44800 Saint Herblain

Tarif ? 140€ (facilités de paiement si besoin, me contacter), hors frais de repas et d'hébergement.

Horaires ? De 9h30 à 18h le samedi et de 9h à 18h le dimanche. 

Groupe limité à 12 personnes pour optimiser la qualité de l'expérience. 

Prérequis ? Aucun si ce n'est l'envie irrésistible de s'amuser, se rencontrer, de cheminer, d'oser, de se casser la figure, de se relever, de rire de soi, de rire ensemble, d'apprendre, d'être curieuse, de lâcher ses petites certitudes, d'oser l'Humain du matin !

Et même si on peut dire que c'est un stage de découverte, j'aime à citer Chaplin : Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose". Par conséquent, bienvenue à toutes. Le clown c'est aussi un chemin d'humilité. 

Pour tous renseignements, vous pouvez me contacter soit par mail à vgeslin.consult@gmail.com, soit par tel au 06 59 06 32 12 soit directement via ce site (regarde y a une petite enveloppe en haut à gauche)