stage clown stage clown

En général on trépigne dans une salle d’attente. On trépigne, on s’impatiente, on tourne les pages de magazines sans vraiment y prêter attention, on se regarde du coin de l’œil. On se jauge, on se juge, on peste parce que YEL est en retard.

Dans notre salle d’attente, on va y mettre un joyeux bazar ! Et plus il y en aura, plus il y aura de chance que YEL  (ton-ta clownE) arrive, que YEL montre le bout de son nez. Car c’est rare que YEL se montre complètement les premières fois. Même les secondes, les troisièmes, les … YEL va et vient à sa guise mais une chose est sûre,  sans ton aide YEL ne vient pas. Et pour cela, faudra pas tricher, faudra pas faire semblant, faudra être vraie, être capable de te dévoiler face aux autres, de te « foutre à poil », de te livrer « nue ». Mais non pas au sens 1er voyons ! Mais au sens vulnérabilité, humanité. Pour les autres ? Ce sera pareil.Bas les masques pour tout le monde !

Avec les copines ce s’ra l’joyeux bazar. Ça f’ra un peu peur parfois d’être nue de ses conditionnements mais ça allège tu verras. Parce qu’avec ton armure de « faut ou faut pas » de « ça s’fait ou ça s’fait pas », et bien tu sais, celui ou celle que tu attends YEL vient pas, YEL peut pas, YEL a pas où passer. Alors on va tacher de lui ouvrir la porte, ne serait-ce que de l’entrouvrir, et peut-être, je dis bien peut-être, YEL le pass’ra son p’tit bout d’nez. Et dans ce p’tit bout tu verras, tu sentiras … y a tout l’autre, ya tout toi, ya d’la joie et ya toute l’humanité.